mercredi 21 novembre 2012

Départ!

Hier comme prévu, la clinique m'appelle: la ponction s'est bien passée. La coordinatrice ne peut rien me dire de plus à ce moment-là. Je pense à la donneuse et cette gratitude inexprimable est infinie.

Je suis super contente mais nous stressons un peu pour les réservations (billets d'avion, hôtel...) puisque nous ne savons pas si le transfert aura bien lieu, et si oui nous ne savons pas s'il aura lieu jeudi ou vendredi. Le soir nous organisons un départ pour le lendemain. 

Le soir donc comme prévu: début de l'utrogestan. Quel bonheur! J'avais quelques doutes concernant la façon de l'insérer, et j'ai découvert que certaines filles recevaient un applicateur pour le faire! Et moi alors?! S'il y a des spécialistes parmi vous, est-ce que vous pourriez me dire si c'est bien normal que je n'en aie pas? J'ai peur de mal le mettre et qu'il ne fasse pas effet à 100%. Bref, une fois que je l'avais, tant bien que mal, mis, je n'osais plus me lever. Ca me rappelait toutes les fois où je n'osais pas me lever après l'amour cette année... précautions inutiles qui me laissent, j'avoue, un peu d'amertume. Ce matin, je crois que j'ai mieux réussi j'ai triché avec un applicateur de tampax, excusez les détails un peu persos mais bon ça peut peut-être être utile et c'est pour la bonne cause.

Aujourd'hui, un nouvel appel: 6 ovocytes ont été ponctionnés et 5 fécondés! Transfert demain, à 17h00. 

5 c'est un bon chiffre non? Je ne me rends pas très bien compte mais j'imagine que si tout va bien cela veut dire que nous pourrons en transférer deux, comme prévu.

Je suis super excitée et reconnaissante. J'ai la même boule au ventre que celle que l'on ressent quand on tombe amoureux, des vagues d'émotions me chavirent... j'espère arriver demain à être calme. J'essaie juste de respirer... 

5 commentaires:

  1. L'organisation du voyage est vraiment facteur de stress, mais une fois cette étape franchie, il faut penser à (essayer !) de se relaxer. Pour l'utrogestan, je n'ai jamais eu d'applicateur mais j'ai connu des filles qui s'en procuraient un à la pharmacie (il s'agit en fait d'un applicateur qui est livré avec une crème vaginale qui coute autour de 5 euros, si tu veux le nom je te l'envoie en privé).
    Je penserai fort à toi demain... je te souhaite un bon voyage et surtout une belle réussite ! Bises en attendant de tes nouvelles

    RépondreSupprimer
  2. Plein de pensées !!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les pensées et les conseils.

      Je viens de rentrer de ces quelques jours à Barcelone. Je vais tout raconter sur le blog, mais peut-être pas ce soir, je suis tellement crevée!

      Pour l'utrogestan, j'ai comme qui dirait pris la main, je crois que je vais même m'en sortir sans applicateur. Mais c'est quand même clairement dégueu.

      Supprimer
  3. oh ça me rappelle des souvenirs...!!
    oui c'est super excitant, attention à la phase post-transfert où l'angoisse s'installe, il ne faut pas la laisser trop t'envahir et surtout garder espoir!!
    5 c'est vraiment très bien, ils pourront même en congeler!!
    je croise fort et je pense à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi pour les conseils et pensées. Oui, je sens que la pression va monter dans les jours à venir.

      En effet ils devraient normalement en congeler mais nous ne savons pas encore combien, cela dépend de leur évolution, on attend des nouvelles.

      Je vais mettre le blog à jour dès que j'aurai dormi 24 heures!

      A très bientôt, chez toi ou chez moi! et surtout bonne suite de ton côté

      Supprimer