mercredi 28 novembre 2012

Bon à savoir: l'utrogestan

Oui, bon, je ne suis qu'une fiveuse débutante mais j'ai déjà fait quelques petites grossières erreurs et même quelques découvertes qui pourraient servir aux suivantes. Alors j'inaugure la catégorie "bon à savoir", une série de considérations pratiques pour éviter aux autres de tomber dans les mêmes pièges dégueu, gênants ou douloureux... 

Je commence avec l'utrogestan... qui est un grand classique, admettons-le, et qui m'inspire un franc dégoût et ces quelques commentaires:


  • certaines filles le mettent couchées, d'autres accroupies... à vous de voir, vous finirez par y arriver: puisque j'ai pris la main, tous les espoirs sont permis. Je voue cependant une admiration sans limites à celles qui déclarent le "coincer derrière le col". Un peu comme quand, au yoga, on regarde la prof prendre en souriant une position absolument inimaginable.
  • il existe un applicateur que l'on ne vous remettra pas systématiquement, il faut le demander (le mien arrive demain, après des jours de manipulations assez maladroites! YES). 
  • l'utrogestan coule! quand vous l'achetez, prenez aussi son associée indispensable: une boîte de protège-slip. Si vous voulez du gore, du vrai, lisez le témoignage de faithfully yours  qui vous fera passer l'envie de marier utrocrado et pantalon bleu clair. Sinon, j'ai l'impression qu'il peut être utile, dans la mesure du possible, de rester un peu étendue après avoir mis l'utro, et de ne pas se lancer immédiatement après dans une longue marche.
  • en fonction du protocole, il faut le prendre toutes les 12 heures. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il se peut que vous ne soyez pas toujours à la maison au bon moment: ayez toujours votre fidèle ami dans votre sac à main
  • il se peut que vous sentiez d'affreuse brûlures, dans ce cas-là, contactez votre gynéco qui peut-être vous recommandera de la prendre par voie orale (faut pas rêver, j'imagine qu'il y a d'autres effets secondaires). 

Voilà, si certaines ont d'autres suggestions, je suis preneuse!

8 commentaires:

  1. Pour moi, l'Utrogestan, c'est uniquement par voie orale ! Impossible autrement. J'ai eu à 2 reprises des démangeaisons INCROYABLEMENT persistantes et douloureuses... Genre des brûlures très vives...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors, ça marche aussi par voie orale pour la FIV?! parce qu'alors je suis presque prête à m'inventer des démangeaisons pour échapper à la voie vaginale;)

      N'empêche que t'as pas dû rigoler ma pauvre, j'ai bien eu quelques vagues démangeaisons et chatouillements, mais rien de persistant ou d'horriblement douloureux... tu confirmes mon sentiment: c'est une plaie ce truc!

      Supprimer
    2. Ah oui, aucun problème ! C'est d'ailleurs bien précisé sur la boîte. Tu as le choix.
      Je préfère (et de loin !) les quelques désagréments/effets secondaires de la voie orale que vaginale...

      Supprimer
    3. et je croise fort, fort, fort pour ta pds de ce jour...

      Supprimer
    4. J'espère que ce silence est justifié par autre chose que par ce à quoi je n'ose penser... J'attends tes nouvelles ! J'espère de tout coeur qu'elles seront bonnes.

      Supprimer
    5. Ben, c'est la 2e solution.
      Merci d'être passée par là, je n'ai pas répondu de suite, j'étais trop bas. Mais ça m'a fait du bien.

      Supprimer
  2. Coucou,

    Ca va toujours ? Chaque jour qui passe est un jour de souffrance en moins ! Sinon tu l'as eu où finalement ton applicateur d'utro ? (ça m'intéresse !)
    Bises, courage pour l'attente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui, je compte les jours, test de grossesse dans quatre jours et s'il est positif je promets de m'enfiler sagement mon utro tous les matins sans râler!
      J'ai commandé mon applicateur tout simplement à la pharmacie en bas de chez moi, la gentille dame (tellement gentille que c'en était à se demander si elle n'avait pas eu sa petite expérience avec l'utro) a appelé le labo et a commandé une boîte. Par contre je deviens folle car je n'ai pas encore pu passer le chercher car ils ont des horaires un peu absurdes incompatibles avec mon boulot. Je vais donc prendre mon mal en patience jusqu'à mardi.
      Si tu n'arrives pas à en avoir un, dis-moi et je t'en envoie un.
      Bises

      Supprimer