dimanche 17 février 2013

Je suis malade, complètement malade...

Ou plutôt: je suis balade, comblèdement balade... 

Eh oui, le retour n'est pas des plus faciles: jeudi soir mal de tête abominable, vendredi toujours mal à la tête et grosse crise de nerfs pour une broutille, samedi idem. Samedi soir, rhume, maux de gorge et un peu de fièvre. Aujourd'hui: gros rhume, mal au ventre, à la gorge, mal partout en fait, boutons sur le visage... et super inquiète pour les trois flocons. Peuvent-ils s'accrocher dans ces conditions

Je m'en veux à mort de ne pas avoir su garder mon calme. Une fois de plus je me suis laissée dépasser par mes émotions et maintenant c'est le corps qui flanche. Je cherche des signes que je ne trouve pas, j'ai peur d'être responsable en cas d'échec. 

Bien sûr j'erre sur google à la recherche de réponses et j'en trouve, souvent rassurantes, parfois pas. Bien sûr il y a des filles qui ont été malades pendant la nidation et qui ont eu des jumeaux ensuite, bien sûr il y a des filles qui tombent enceintes naturellement et qui dans les deux premières semaines sont malades, picolent, fument, mangent n'importent quoi et se font des rails de coke. Mais l'expérience à montré que je ne suis pas ce genre de fille. Chez moi la grossesse est fragile autant qu'elle est désirée. Alors pourquoi? Pourquoi suis-je une hystérique pathologique qui ne peut pas s'angoisser sans péter un plomb? Pourquoi faut-il que j'attrape maintenant le rhume alors que je ne suis jamais malade? Comment dites-vous? Ah, je somatise... NON?! pas du tout mon genre! 

La question de savoir si les embryons se font la malle quand on va faire pipi semble résolue, mais il s'agirait désormais de déterminer s'ils s'accrochent même quand on: 
  • s'arrache les cheveux en pleurant 
  • se mouche à la elephant style toutes les 5 minutes
  • a de la fièvre
  • ne sent rien du tout
  • n'a pas écouté le CD d'hypnose deux jours de suite (je jure que je m'y remets dans l'heure)
  • s'engueule avec l'hôtesse de l'air
  • envoie balader son mari qui finalement n'y est pour rien 
  • y pense tout le temps 
  • ...
En gros: panique à bord mesdames. Alors si vous tenez un témoignage hyper rassurant du style la fiveuse qui a eu une grippe, a fait un combat de catch et n'a eu aucun symptômes après son TEC et qui a quand même eu un/deux/trois enfants en bonne santé, alors je suis preneuse! 

Et si ça marche, promis, je ne serai plus méchante avec mon mari ni avec aucune hôtesse de l'air. Enfin, je promets que j'essaierai. 

34 commentaires:

  1. Aille aille aille... je compatis à ta tourmente. Comme tu dis, on peut être enceinte, malgré un rhume, et même (MEUME !!! :)) malgré la trouille au ventre. Quoi que tu fasses, tu ne contrôles plus rien, et si tes flocons ne s'accrochaient pas, tu n'en serais pas responsable. Essaie de passer ces jours d'attente en prenant soin de toi, en te faisant plaisir (un petit soin du visage, un petit coiffeur, un petit ciné en amoureux ?...) Ne t'occupes pas des signes ou des non-signes qui n'en sont pas toujours (cela dit, les boutons sur la bouille, c'est un signe !...) COURAGE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lolo pour tes suggestions! J'ai rendez-vous mardi chez la masseuse, j'avais un peu prévu le coup quand même. Demain c'est aussi la fin des vacances et j'espère ainsi penser à autre chose, juste quelques minutes par jour ce serait déjà bien. J'espère qu'il n'est pas déjà trop tard... Bref, je ne peux pas savoir avant le test donc il faudra bien que je me fasse une raison. Je te suis de près et me réjouis toujours d'avoir de tes nouvelles! Biz

      Supprimer
  2. Bon alors je vais tenter d'être rassurante : à la même période il y a un an ma cousine venait de faire se 2ème FIV et elle a eu coup sur coup une gastro et un gros rhume cela ne l'a pas empêchée d’accoucher il y 2 mois de 2 petites jumelles.
    Ou encore : je suis une phobique des "coups de froid" donc je suis toujours habillée hyper chaudement, je me lave les mains 10 fois par jour en période de d'épidémie....je n'ai donc jamais eu le rhume au cours de mes multiples FIV eh bien celles-ci n'ont pourtant jamais abouti sur une grossesse.
    Bon pour le moment je fais ma maligne mais dans quinze jours je n'en mènerai pas large et j'aurai perdu tout mon bon sens... Rien que d'y penser j'ai une boule au ventre. Alors si tu pouvais m'annoncer une très bonne nouvelle avant mon départ ce serait vraiment sympa et peut être même que du coup je ferai exprès d'attraper un bon rhume et de m'arracher le cheveux... Bisous et courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Llilas! J'adore ta cousine, je ne demande qu'à l'imiter! Par contre je ne te recommande tout de même pas le rhume. Il me semble quand même préférable d'affronter cette période d'attente en bon état physique. Mais bon, je fais avec. En fait avec le stress du départ, le TEC, le retour, malgré tous mes efforts (CD, osthéo etc) j'ai vécu un peu les montagnes russes et je crois que je le paie. J'attends le résultat autant que je le crains, mais s'il pouvait être positif je serais ravie de t'envoyer ainsi un bon signal pré-tec tu penses bien!

      Supprimer
  3. PS : Je te donne l'adresse du blog d'un fille: Lily Duchemin qui vient juste de faire une FIV do en Espagne un jour après toi, je ne crois pas que vous vous connaissez : "neuf mois et des brouettes blog"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu fais bien de me le dire! Je m'en vais de ce pas voir son blog!

      Supprimer
  4. Je reviens faire un petit tour ici et je vois que tu es en attente de résultats! Je croise à fond les doigts des mains et pieds et je compatis pour le psychottage. Je n'ai pas de recette miracle malheureusement (ça m'arrangerait bien aussi). Mais je t'envoie plein de pensées et courage pour ces jours d'attente. Et surtout, soigne-toi bien et bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, le croisage et la compassion! Quand l'une d'entre nous trouve la recette miracle, elle est priée de poster immédiatement un post détaillé;) Des bises, repose-toi bien

      Supprimer
  5. Courage! Prends bien soin de toi. Si tes petits flocons doivent s'accrocher, ils s'accrocheront, rhume ou non. Ne culpabilise pas, tu fais bien ce que tu peux pour survivre à cette attente insupportable...
    Je continue à croiser fort.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est ce que dit ma raison, mais il y a plein de croyances quasi surnaturelles qui m'obsèdent! Quelques messages rationnels, voilà qui fait du bien! résultat dans une semaine...

      Supprimer
  6. Ma pauvre, ça tombe mal, mais dis-toi que ça n'influera en rien sur l'implantation de tes 3 warriors (enfin 2 max on espère !). Alors dorlote-toi - cocooning intensif - et j'y crois pour toi !!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, deux c'est peut-être plus raisonnable! Pour être honnête, ce serait l'idéal absolu. J'ai fait ma rentrée aujourd'hui mais heureusement ma plus grosse journée de la semaine est derrière moi, je vais essayer d'effacer le stress du week end. Bises

      Supprimer
  7. exactement dans la même situation que toi, mis à part que l'on m'a appris la nouvelle "vous êtes en IO sévère" il y a 15 jours...
    Bon courage pour l'attente... et comme dirait mon chéri il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.. on ne peut pas non plus cumuler toutes les m... en même temps ! good luck !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue par ici Laëtitia. J'espère que tu t'accroches et que ton chéri arrive à t'insuffler son optimisme. Les deux semaines qui ont suivi l'annonce, j'étais complètement dans le brouillard et je n'imaginais pas être dans les essais FIV DO moins d'un an plus tard. Je te souhaite tout le courage et l'énergie nécessaire et si tu as des doutes ou des questions, n'hésite pas à repasser faire un tour. Tu peux aussi me contacter en MP si tu veux. Il y a plein de filles sympa dans le blog roll tu verras!

      Supprimer
    2. Merci pour ton accueil !
      Pour le moment c'est le brouillard total... mais oui je te poserais surement des questions lorsque j'y verrai plus clair dans ma tête.
      Mais en attendant, je t'envoie plein d'ondes positives à toi et tes copines qui sont dans la même situation...

      Supprimer
    3. Prends ton temps;) merci pour les ondes positives, l'échéance approche et les encouragements font du bien!

      Supprimer
  8. Tu n'as aucune prise sur tout ça, et rien ne peut te rassurer, pas de règle, pas de statistiques, mais tu as prise sur tout le reste et surtout sur ta façon de voir les choses : alors essaye de voir ce que tu as des petits flocons tous doux à qui parler tendrement, un mari, des amis, un bon repas qui t'attend, un ciel couchant, et si tu imaginais aussi un peu la vie avec eux, pour rêver mais pas que, leur donner déjà une place. Facile à dire quand on n'y est pas encore, mais moi, aujourd'hui, j'adorerais avoir fait ma fiv et en être à ce stade de l'attente et à trouver comment gérer mon stress.... Comme quoi ;-)) Allez gros bisous tendres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce que je fais avec le CD: je les encourage en pensée, je fais des plans sur la comète... parfois je m'y vois déjà! mais d'autres fois je bloque un peu parce que j'ai peur d'être déçue mardi... Malgré tout j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir enchaîner aussi rapidement, je te souhaite de bientôt en être à cette étape-là, et ce jour-là, j'essaierai de venir te rassurer à mon tour. Bises

      Supprimer
  9. si tu savais comme je croise!!je pense que ce n'est rien, être malade n'empêche pas l'implantation c'est vrai. mais pour être sûre va voir ton médecin, surtout s'il y a de la fièvre.
    l'attente c'est la période la plus dure. courage courage courage!
    je croise fort pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements! Ça va mieux niveau rhume et fièvre, maintenant je m'éclate avec une poussée d'eczéma sans pareille! Un bonheur! Le résultat est pour mardi... Je pense aussi bien à toi et espère que tout se poursuit bien. Des bises

      Supprimer
  10. Coucou Marie, j'espère que tu vas bien ? Je pense très souvent à toi et j'essaie de t'envoyer des ondes positives.
    Courage courage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci t'es un chou! j'ai eu une grosse crève et ensuite l'eczéma... si des bébés se sont logés, se sont des warriors... En même temps il suffit d'un... Je suis très preneuse d'ondes positives et j'espère bientôt pouvoir t'envoyer un petit signal encourageant avant ton départ;)

      Supprimer
  11. Bonjour Marie! Je te découvre et je m'aperçois qu'on en est presque au même point d'attente: réponse mercredi pour moi.
    J'espère que tu vas mieux, physiquement. C'est fou le nombre de croyances irrationnelles qu'on peut avoir dans ces moments-là, non?? Mais c'est très clair que si ça doit fonctionner, ça fonctionnera, rhume ou pas. Prends bien soin de toi! Et je t'envoie pleins d'ondes positives, en te souhaitant une bonne nouvelle mardi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je vais aller faire un tour chez toi et t'envoie aussi mes pensées et ondes positives. C'est clair que l'attente nous amène à croire en des choses complètement incertaines. Et à être juste totalement à l'écoute du moindre petit signe ou absence de signe... j'en peux plus, et il faut que j'arrête de chercher les réponses sur google parce que ce n'est pas là que je vais trouver mais seulement mardi au labo... patience!

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Je ne sais pas comment je suis arrivée sur ton blog, hum..., en y réfléchissant un peu ma frénésie de web en ce moment ou le billet sur 'peut-on aller faire pipi après un transfert?' , je vois que je ne suis pas la seule a me poser cette question, j'ai faillit faire pipi sur la table de transfert cette semaine et sans pot de chambre je le précise, juste la honte m'en a a peine empêchée, mais la honte ne m'a pas pris qd je suis partie dans le couloir a poil du bas pour aller comme une furie aux WC. Je crois que j'ai croise un espagnol, pas grave !!!!
    Qu'est-ce qu'on rigole a faire des bb d'une façon moins classique que les autres ! Enfin, il faut bien se dire ça pour encaisser. Tiens, je me suis pris la grève Iberia au retour du tft, plus ils ont perdu ma valise avec les médocs dedans... ils l'ont retrouve qq jours plus tard, comme quoi tu as bien fais de te battre avec l’hôtesse de l'air...
    Toutes mes pensées pour ta pds... moi c'est ds une semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent avoir l'habitude! n'empêche que j'aime bien l'image de toi filant cul nu dans les couloirs;) Sinon c'est clair qu'il nous en arrive des aventures... finalement c'est quand même vachement plus fun qu'un bête missionnaire;)
      Suis désolée pour ta valise, t'as pu prendre tes médicaments aux horaires prévus quand même?
      Je pense aussi à ta pds, donne-moi des nouvelles;)

      Supprimer
    2. oui, j'avais mis des médocs dans mon sac a main aussi !
      oui on se tient au courant, toi c'est demain? tu vas faire un test pipi ? moi je ne sais pas trop, la dernière fois il était faiblement positif et le lendemain pds <2, ça m'a fait drôlement un coup....
      plein de pensées pour ta pds !

      Supprimer
    3. Oui, c'est demain! Je ne pense pas faire de test pipi parce que j'ai un peu peur que les résultats soient faussés avec les médicaments et tout. En plus mon mari n'est pas là demain matin alors je ne voudrais pas le faire toute seule. Bon, je serai aussi seule pour la pds mais c'est pas pareil. J'imagine ta déception pour la dernière fois. Je serais aussi très déçue parce qu'il y a une partie de moi qui croit beaucoup à ce TEC, je ne sais pas trop pourquoi... et parce qu'on est toujours déçue quand ça ne marche pas. J'espère que mon résultat sera de bon présage pour le tien;)

      Supprimer
  13. Ma petite Marie, je serai de tout coeur avec toi demain, quoi qu'il arrive. Je te souhaite du fond du coeur d'avoir une bonne nouvelle, je croise (et j'y crois) à fond pour tes petits flocons. Courage pour les dernières heures d'attente qui ne sont pas les plus faciles... Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lolo, j'ai meublé aux maximum les dernières heures et là, Ben j'y vais... Résultat cet apres-midi. Merci pour tes encouragements, j'espère avoir une bonne nouvelle à venir vous annoncer dans quelques heures, mais qui sait?

      Supprimer
  14. BOn alors, voilà qu'aujourd'hui, je félicite pour la deuxième fois, une heureuse femme qui se voit attribuée un taux de hcg dans les valeurs haute.

    Cela fait du bien de voir que cela fonctionne pour certaines.

    Bravo pour cette belle réussite.

    Pour mes deux petits, mon premier taux était à 2877, à j15.
    Alors je vais attendre avec impatience, tes prochains taux, puis ton écho, puis, puis, puis toutes les étapes de cette belle aventure qui débute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage par ici Irouwen! Je vois que ton premier taux était quand même clairement ELEVE! impressionnant, pas étonnant que des jumeaux aient suivi;) J'espère que c'est bien une belle aventure qui débute et pas un faux départ... il me faudra encore quelques étapes pour y croire vraiment...

      Supprimer
  15. Coucou les filles,
    moi jen suis à j4 après le transfert, mais bizarrement jusqu'à hier j avais l impression de sentir mon embryon et j ai fais une crise de nerf pour une broutille hier soir ce qui a créé une grosse douleur au ventre et depuis je ne ressens plus aucun symptômes, g peur d avoir perdu mob

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure: on peut piquer des crises de nerfs post-transfert... et avoir un plus quand même, heureusement pour moi car je suis hyper émotive et je me sens bien incapable, en période de transfert, de ne pas paniquer! Essaie de ne pas trop culpabiliser et attend, il n'y a que ça à faire. Quant au fait de "sentir" l'embryon... je pense que ce n'est de loin pas systématique et il me semble que ce serait très très tôt pour le sentir... essaie de ne pas trop focaliser sur tes sensations qui peuvent être trompeuses (en plus avec tous les médicaments qu'on prend...). Et viens donner des nouvelles;)

      Supprimer