dimanche 10 février 2013

Comment j'ai préparé mon TEC...

Quand j'ai eu la date du TEC, j'ai pris plein de belles résolutions pour arriver à cette date en bon état physique et psychique. Je n'ai pas exactement fait tout ce que je voulais (par exemple, je n'ai pas perdu de poids) mais j'ai quand même fait le plus important: vécu à peu près normalement en y pensant le moins possible (c'est-à-dire beaucoup quand même) et en n'étant pas (trop) insupportable pour mon entourage. Franchement, à part quelques moments de déprime (ah, les annonces de grossesse et les phrases qui tuent...) je trouve que j'ai plutôt bien géré ces quelques semaines. 

Alors, pour me préparer, j'ai... 

  • évidemment suivi le traitement à la lettre et changé mes patch tous les trois jours à 6h00 du matin. 
  • pris les billets très tôt pour les payer moins cher (vive le TEC qui permet de s'organiser dans des délais corrects) et réservé une chambre dans l'hôtel que nous avons adoré la dernière fois.
  • commandé et écouté le CD d'hypnose que toutes les blogueuses semblaient avoir testé. Je ne l'ai pas écouté tous les jours, parce que tout de même, la piste pré-transfert dure 48 minutes et j'ai pas que ça à faire. Avec tout le respect que je dois aux embryons qui m'attendent au congel, si j'ai le choix entre un apéro sympa avec des amis et l'auto-hypnose, je prends l'apéro et je pense même que ces moments font pleinement partie de la stratégie de détente pré-transfert. Depuis que je l'ai reçu, j'ai écouté le CD tous les deux ou trois jours. Est-ce qu'il a changé ma vie? Je ne crois pas mais j'ai quand même apprécié les moments que j'ai passés à l'écouter. Je l'ai vu comme un exercice de méditation plutôt bienfaisant. De là à dire que j'étais en état d'hypnose, je ne sais pas. Le texte est parfois pertinent, parfois pas, mais j'ai pas trouvé désagréable même si j'aimerais que la fille prononce "même" et pas "meume". C'est un détail. L'essentiel, je crois, c'était de s'étendre et de respirer tranquillement. De prendre une pause. 
  • fait une séance d'ostéopathie il y a quelques jours parce que je sentais mon dos de moins en moins mobile. Je n'ai pas senti d'amélioration spectaculaire mais j'ai quand même regagné en souplesse. Il m'a aussi conseillé l'une de ses collègues qui collabore avec des gynécos et suit des femmes infertiles et/ou en parcours FIV. Si le TEC ne fonctionne pas, je prendrai contact avec elle (même si j'ai un peu peur de ce qu'il a appelé "traitement en local"...). 
  • fait mon grand retour chez l'esthéticienne. Ben oui, montrer mes jambes (et le reste) poilues à mon mari adoré ne me posait apparemment pas de problème. Mais imaginer montrer ce désastre à l'équipe espagnole, alors ça, non! 
  • pris rendez-vous chez une masseuse pour le 19 (à mi-chemin entre le transfert et le résultat). C'est une amie qui me l'a conseillée, j'ai donc appelé sans hésiter mais j'ai quand même un peu flippé quand elle m'a parlé de "rééquilibrage énergétique". Suis-je tombée sur une illuminée?
  • essayé de garder mon calme en toutes circonstances, bossé intensément, fait un peu de sport, repris mon vélo (que le médecin m'a déconseillé après le TEC), passé du temps avec des copines que j'aime, planifié des vacances, commencé l'apprentissage d'une nouvelle langue...
Bref, j'aurais pu faire mieux mais j'aurais pu faire pire. Je me trouve plutôt zen, je me répète que si cette fois ne marche pas non plus, nous aurons encore quelques autres tentatives et je mise à fond sur le cumul des essais! J'espère que ça marchera, mais j'essaierai, promis, de ne pas être dévastée.

6 commentaires:

  1. Bravo pour tout ce que tu as fait et pour cet état d'esprit zen que tu sembles avoir atteint. J'aime beaucoup aussi le nouveau fond de ton blog, très sympa ! Je ne connais pas le cd d'auto-hypnose mais j'investirai peut-être dans un cd style "les bruits de la mer" pour la prochaine FIV, histoire d'être moins stressée... C'est dans 2 jours le transfert, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui le transfert est mardi 12! Je vais partir avec mon CD dans le téléphone pour rester calme un maximum, et aussi me jeter sur les churros, très bon aliment anti-anxiété;)

      Supprimer
  2. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur les blogs, je suis débordée de boulot et un peu crevée. Alors ça y est tu es en vacances tu as bien de la chance, tu dois être en pleine préparation de ton TEC. Alors je croise les doigts pour toi et j'espère que tout va bien se passer.
    J'étais justement entrain de chercher un hôtel pas trop loin de la clinique de Barcelone, crois-tu que tu pourrais me donner le nom de celui dont tu parles ?
    Je te souhaite un bon séjours et donne nous très vite des nouvelles. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lilas! Oui, j'attendais de tes nouvelles;) Le TEC est pour demain!!!
      Pour l'hôtel, il n'est pas dans le quartier de la clinique, nous avons préféré prendre un hôtel plus central. Mais je dois t'avouer qu'il est plutôt cher, on s'est fait trop plaisir! Voici l'adresse si jamais tu veux aussi jouer la carte week end en amoureux: http://www.hotelconstanza.com/fr/ Il est vraiment magnifique et avec le métro de toute façon tu es vite à la clinique.
      Je vais vous donner des nouvelles dès que j'aurai mon ordinateur entre les mains!
      Et toi alors, c'est pour bientôt? Biz

      Supprimer
  3. Ouiiiiiii !!!"Meume" au lieu de même.. M'en souviens trop bien (d'ailleurs il est toujours sur mon phone)... Je me demande si c'est pas fait exprès... J'ai bloqué là dessus. A force de l'écouter, je pouvais l'anticiper et je me faisais toujours la réflexion que c'était quand même super bizarre.....
    En tous les cas, je te trouve très très ben préparé.. J'ai pas écouté le CD tous les jours, et je te passe meume le nombre de fois où je me suis endormie avec ....
    Tu as raison de profiter, de faire des choses aussi pour toi !
    Bon séjour et tiens nous au courant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie de savoir que tu l'écoutais aussi, c'est prometteur! Et aussi contente de voir que je ne suis pas la seule à crocher sur ce meume! On va profiter à fond c'est sûr, on est amoureux de Barcelone! Bises

      Supprimer