mardi 26 février 2013

688 raisons d'espérer

Je me suis levée relativement tôt pour aller faire ma prise de sang. J'avais, c'est étonnant, super bien dormi et n'ai pas traîné, après avoir avalé mon acide folique j'ai sauté dans la voiture et suis allée au labo. Je n'avais pas de monnaie pour le parcmètre et ai misé sur la chance... 

Je me suis annoncée et très vite après un infirmier est venu me chercher. Je me suis installée, il a vu que mon médecin avait demandé les résultats en urgence. Il m'a demandé, en précisant qu'il ne voulait pas être indiscret, si c'était désiré. J'ai dit que c'était plus que désiré, que c'était une FIV et que ça avait été plutôt compliqué, je n'ai pas dit que c'était un DO parce que ça ne se fait pas chez nous. Je ne voulais pas qu'il me regarde comme une bête curieuse.

Mais il était très gentil, il m'a dit: "Oh j'espère vraiment que ce sera positif, vous savez, j'ai une certaine expérience parce que ma soeur a aussi fait plusieurs FIV, mais maintenant, rassurez-vous, elle a un petit garçon". Il m'a parlé de l'attente, de la souffrance de sa soeur... ces choses qui font notre quotidien. J'ai décidé de prendre ça comme un bon présage. 

Il m'a proposé de prendre un café ou un chocolat au distributeur. J'ai pris un chocolat parce qu'il n'y avait pas de déca et je me disais... 

De retour à la voiture, j'avais une prune, mais je m'en fichais royalement. Je suis remontée dans ma voiture, ai allumé la radio et il y avait une émission sur les nausées liées à la grossesse. J'ai décidé de prendre ça comme un bon présage.

Ensuite j'ai fait ce que j'avais à faire, la tête ailleurs bien sûr, mais j'ai donné le change. 

En début d'après-midi je suis allée acheter une carte pour une collègue qui a accouché. J'ai été chargée du cadeau collectif... J'ai décidé de prendre ça comme un bon présage.

A 16h30 je n'avais pas de nouvelles. J'ai commencé à me dire que ça, c'était pas forcément un bon présage. Peut-être n'aurais-je pas le résultat dans la journée, peut-être le résultat était-il incertain et ils devaient recommencer l'analyse ou je ne sais quoi... J'ai appelé mon médecin. L'assistante m'a dit qu'elle allait voir avec le labo. Elle m'a rappelée un quart d'heure après et elle m'a dit que c'était positif.

J'imagine que les autres filles se contentent de ce mot-là. Mais les fiveuses demandent: "combien?" Et elle m'a donné le taux: 688! Qu'est-ce que vous en pensez?

J'ai appelé mon chéri, je crois qu'il allait pleurer. J'ai dit: "c'est positif", il a dit: "combien"? Il m'a avoué qu'il était sûr que ça n'avait pas marché. Je lui ai avoué que j'étais sûre que ça avait marché. Il ne me l'avait pas dit pour ne pas me démoraliser, je ne le lui avais pas dit pour ne pas lui donner de faux espoirs.

Après j'ai annoncé ça à ma mère qui était là cet après-midi pour attendre avec moi (j'avais congé et c'est dur d'attendre sans avoir rien à faire). Elle a appelé mon père et moi j'ai appelé la clinique. J'attends la suite des instructions. 

J'essaie de trouver un équilibre entre la joie (putain, ça a marché, quand même!) et l'inquiétude qui ne me lâchera pas avant... le prochain test déjà jamais. Difficile de sauter de joie après tous ces doutes, c'est pas une explosion, plutôt un coup de massue ou une impression de léviter... je suis dans le coton...

Merci les filles pour vos messages, pour avoir pris de mes nouvelles et m'avoir rassurée. J'espère que tout bientôt d'autres tests positifs s'annonceront dans la blogosphère. Je pense fort à vous, à toutes les annonces de tests négatifs, à toutes les annonces de grossesse qui nous mettent le moral dans les chaussettes... aujourd'hui c'est moi la salope pour qui ça a marché, j'ai de la peine à y croire et j'espère que vous pourrez prendre ça comme un bon présage...

46 commentaires:

  1. C'est MAGNIFIQUE Marie, je suis trop contente pour toi !!!!! Oh là là, c'est merveilleux. En plus ce taux, il pourrait annoncer des jujus non ? Savoure, savoure ce superbe moment, ne laisse pas l'angoisse t'habiter, sois confiante ! C'est ton tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On a toujours plus confiance pour les autres;) là j'ai encore un peu peur et de la peine à y croire, c'est tellement fragile tout ça. Je ne connais rien à ces histoires de taux (faut dire que c'est mon premier test positif) alors j'attends impatiemment la discussion que j'aurai avec mon gynéco pour qu'il m'en dise plus. Mais si qn sait avant je suis preneuse! Bon, je vais aller me coucher et re-spi-rer!

      Supprimer
  2. OHHHHHHHHHH MYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOOD (j'adore en abuser pour les +++ de mes copinautes de galère !!!).
    P*tain mais c'est juste GENIAL !!! Je sais pas quoi dire tellement je suis émue et heureuse pour toi !
    J'ai lu 688 (taux de DINGUE !!!) et ça me suffit pour commenter !
    (bon, je retourne lire ton billet !)
    hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un taux pareil, je serais pas étonnée que ce soit des triplés !!! Oh la la...
      Et rassure-toi, une PMette ne peut pas être une s*lope !!!

      Supprimer
    2. THAAAAAAAAAAAAANK YOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU LUUUUUUUUUUUUUULUUUUUUUUUUUU!
      Ouais c'est juste génial, en plus c'est en effet assez incontestable comme chiffre;) Passer de "je suis stérile" à "j'attends des triplés" est un peu... surnaturel alors vas-y doucement hein! Et merci de ne pas me virer immédiatement dans la case salope, mais n'hésite pas à me rappeler à l'ordre si je deviens une fertile dégoulinante. J'espère bientôt venir commenter l'un de tes billets en abusant à mon tour des voyelles;) Des bises.

      Supprimer
  3. Yahou Yahou !!!!!! Je ne sais pas quoi te dire de plus, je suis super contente pour toi.
    Je vais t'avouer franchement que je n'avais pas trop la foie dans les TEC je me suis toujours dit que les embryons congelés ça ne pouvaient pas s’accrocher...mais là c'est la preuve que non.
    Je pars avec encore plus d'espoir, pourvu que la chute n'en soit pas plus haute....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je suis trop contente que ce résultat serve à te laisser partir plus confiante! j'avais aussi quelques doutes mais en même temps je me sentais quand même mieux préparée que la première fois et en plus... TROIS, quand même! enfin, je dis ça maintenant mais quand je m'arrachais les cheveux en pleurant je faisais moins la maligne. Je te souhaite de ne pas passer par la case crise d'hystérie, d'éviter le rhume, la fièvre, l'eczéma... mais d'avoir quand même un 688 (au moins) au téléphone. Je t'en supplie, tiens-moi au courant;) Je pense à toi.

      Supprimer
  4. Je voulais dire la "foi" c'est l'émotion...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux pas lire tout cela sans laisser de commentaire ...
    SUPER GENIAL MAGNIFIQUE !!! Profites de tout cela à FOND !
    Et bien au contraire ce genre de nouvelles cela donne de l'espoir à toutes les copines dans l'attente, dans les essais ou sur le chemin !
    Concernant le taux je vais laisser les connaisseuses te répondre mais comme tu le dis si bien : 688 bonnes raisons d'espérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ton com. J'espère que tu avales la nouvelle et que tu vas bien. Je vais quant à moi essayer de profiter à fond, mais là c'est un petit peu tôt, j'ai peur de la chute... je me protège. J'espère avoir bientôt d'encourageantes nouvelles à annoncer et aussi quelques nouvelles de toi;)

      Supprimer
  6. J'étais venu sur ton blog avant mon départ en Espagne et ton passage sur le déroulement du transfert m'avait pas mal aidé à me faire une idée. Quand je suis arrivée dans la petite salle j'ai pensé à toi même pour le pipi du après transfert d'ailleurs!
    J'attendais de connaître ton résultat et comme tu le dis le jour ou pour nous c'est enfin positif on a tellement de mal à y croire, qu'au final on est partagé entre plusieurs sentiments et effectivement on est dans le coton. Tu vas voir le jour ou tu vas pendre ton 1er RDV chez le gynéco et ou on va réellement te parler de grossesse et oui c'est enfin toi et pas les autres. Moi j'ai rendez-vous demain, j'ai hâte, je stresse, pfff.... Allez bonne chance pour ta 2ème PDS mais avec un taux comme ça...

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais jamais cru qu'une fille penserait à moi en faisant pipi après son transfert! Ben une fois de plus nous en avons la preuve: oui, on peut faire pipi après! C'est sûr que là je ne réalise pas, VRAIMENT PAS, suis juste hyper fatiguée, les émotions... Alors ça a marché pour toi? Qu'est-ce que tu as eu comme taux?

      Supprimer
    2. Ah ce fameux pipi!!! Oui ça a marché 1er taux 1274 et 2ème 3687, même après 3 semaines je les connais par coeur.
      Je croise les doigts pour que ton taux explose à la 2ème.

      Bises

      Supprimer
    3. Eh bien, 1274, t'as fait fort! La 2e pds pour moi c'est demain, je vous dirai, mais je ne crois pas afficher un 3687... c'est juste ENORME! J'espère que depuis pour toi tout va pour le mieux.

      Supprimer
  7. Je suis très émue !... Pas très étonnée car j'y croyais beaucoup pour toi, je te l'avais dit, les Dieux Barcelonais sont tout aussi efficaces que les Dieux Grecs ! Ton titre est très joli, ainsi que le contenu de ton message, et de tout ce que ça veut dire. Voilà un beau début qui promet de belles choses !(au pluriel ?) Je t'embrasse ma petite Marie ainsi que tes petits flocons bien accrochés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lolo! Merci pour les invocations qui ne sont pas restées sans effet;) Maintenant on va s'occuper de ton cas et je demande à toutes les lectrices de bien vouloir se mettre les dieux madrilènes dans la poche. Pour le pluriel, je ne sais pas, je crois que seule l'écho peut répondre à cette question (si j'ai bien compris) mais ça me paraît encore très loin. Je t'embrasse fort et je me réjouis de lire la suite de tes aventures, après ce départ sur les chapeaux de roues.

      Supprimer
  8. !!! Félicitations ! Je suis super contente pour vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci;) j'espère que tu auras les réponses que tu attends et que tu pourras déstresser, courage pour cette attente.

      Supprimer
  9. Ce taux est plus que magnifique !!!
    C'est archi Positif là y'a pas à dire !

    Je suis tellement contente pour vous ♥♥ une belle aventure commence ! prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Dis donc je vois que de ton côté y'a aussi du tout bon! Je suis bien contente et me réjouis de lire la suite...

      Supprimer
  10. 688 !!!!!!!!!!!!!! Mais t'es la plus belle-donneuse-d'espoirs-des-salopes dis donc ! Lol ! C'est beau ces 3 chiffres, que c'est beau !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue, sur ce coup-là je suis une vraie salope, mais fais pas la maligne parce que ça risque bien d'être ton tour un de ces jours;)

      Supprimer
  11. Génial ! C'est un super taux il me semble...
    Tu es le 2e TG +++ de la blogosphère aujourd'hui !
    Ce mois de février est court mais fécond !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Qui est la 2e?
      Je te souhaite ton mois de février à toi aussi;)

      Supprimer
  12. Je suis tellement contente pour toi ! Je suis venue aux nouvelles espérant fort cela et là, c'est magnifique ! Je me réjouis de lire la suite ! yes yes yes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je me réjouis d'avoir une suite à raconter et de découvrir la tienne aussi.

      Supprimer
  13. ahhh, je suis contente pour vous, c'est un super taux ! tu étais a combien de jour post transfert ? C'est qd ta nouvelle pds, dans 3 jours ? (ca c'est les filles en fiv, ;-)) tjs accro au labo !)

    Comme une cruche hier je n'avais pas vu ton nouveau billet, j’étais restée sur la page d'avant !!

    Moi c'est lundi prochain, heu je suis déjà a bloc de trouille, mais ça me redonne espoir car c'est aussi un TEC, mais de 2 embryons, le 3eme est mort après la decongel. Mais comme sur mes autres tentatives de fiv do j'avais tjs 3 embryons et que je me suis prise des -- et des fc, du coup 2 embryons je voudrais bien qu'ils luttent bc pour rester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais à 14 jours après le transfert et j'y retourne demain, donc à 16. J'espère que la belle histoire ne s'arrête pas là...
      Je te souhaite de tout coeur un résultat positif. Tu viendras nous dire, dis? en tous les cas l'expérience montre que ce n'est pas toujours le nombre qui fait la différence, certaines ont des - avec trois embryons et d'autres des + avec un seul... alors que te dire à part... patience... je croise pour toi.

      Supprimer
  14. C'est juste merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!
    Et effectivement, quel taux!! Si je ne m'abuse, un taux élevé n'annonce pas nécessairement des jumeaux, mais c'est une probabilité non négligeable - et puis c'est surtout bon signe pour la suite.
    Profite de ce magnifique résultat; essaie de ne pas trop stresser - tu auras bien le temps de stresser dans les jours et semaines à venir avant les prochaines prises de sang, les échos... Mais c'est bien - très bien - parti tout ça!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial... même si j'y crois pas encore totalement...
      Je sais que j'ai une possibilité d'avoir des jumeaux (genre 20% de chances, et 5% de chances pour les triplés, si mes informations sont bonnes...) mais tu imagines bien que c'est une possibilité que j'envisage plutôt sereinement;) Je vais encore stresser un bon moment, j'étais déjà assez stress à la base et la PMA ne m'a pas vraiment arrangée! Mais je vais faire des efforts, promis! BIses

      Supprimer
  15. waow, quel taux !!!!!! à 3 chiffres, et dans la moyenne haute quel luxe !!!! :-) je n'ai eu qu'une fois un taux positif, et à 2 chiffres seulement alors forcément, là, c'est le rêve !!! j'espère très fort que le prochain soit à 4 chiffres !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est mon premier taux positif alors je n'ai pas de point de comparaison, mais ça semble bien. J'attends surtout la 2e pds pour me réjouir je crois. Je suis passée chez toi et c'est vraiment magnifique ce que tu fais! Mes compliments, voilà bien quelque chose dont je serais totalement incapable;)

      Supprimer
  16. BOn alors, voilà qu'aujourd'hui, je félicite pour la deuxième fois, une heureuse femme qui se voit attribuée un taux de hcg dans les valeurs haute.

    Cela fait du bien de voir que cela fonctionne pour certaines.

    Bravo pour cette belle réussite.

    Pour mes deux petits, mon premier taux était à 2877, à j15.
    Alors je vais attendre avec impatience, tes prochains taux, puis ton écho, puis, puis, puis toutes les étapes de cette belle aventure qui débute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel taux! donc apparemment pour les jumeaux c'est quand même bien plus haut! enfin, nous verrons ça à l'échographie.

      Merci pour ton message, je te lis avec plaisir et si seulement l'aventure qui débute pouvait prendre le chemin de la tienne... c'est un plaisir de découvrir un peu l'après grâce à toi.

      Supprimer
  17. Hé mais je vais sur ton blog pour la première et qu'est-ce que je vois ? Un positif !
    C'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien tu commences fort! viens souvent, si ça se trouve tu me portes bonheur;)

      Supprimer
  18. Je suis bien contente pour vous de ce résultat ! Et je t'avouerais que moi, ton taux me fait rêver... Je croise tout pour que la suite soit dans la lignée, je te fais des gros bisous, prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je réponds un peu tard et en passant chez toi je vois que c'est pas la forme. Je te remercie d'être passée par là et sache que je croise aussi pour toi, pour que tes taux te fassent rêver et que ce soit ton tour. Accroche-toi (je sais, facile à dire, suis nulle)

      Supprimer
  19. Toutes mes félicitations !!!!!!! :)
    C'est une merveilleuse nouvelle. Savourez-la bien. ;)
    Des Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! je ne savoure pas encore vraiment mais si ça continue comme ça, ça viendra peut.être... A plus

      Supprimer
  20. Coucou Marie, j'espère que tout va bien ? En attendant de tes nouvelles, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! T'es chou de repasser! oui ça va bien et je vais essayer de poster, mais la période est tellement chargée que j'ai de la peine à approcher mon clavier. Mais je vais de ce pas chez toi;)

      Supprimer
  21. Je viens de découvrir ton blog, et qu'elle belle occasion pour te saluer et te féliciter. Je vais suivre ton parcours.
    Marinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien je vais aller découvrir le tien! Merci pour ton message;)

      Supprimer
  22. Hello,

    Je t'avais dis que je viendrais te dire le résultat de mon tec do, j'ai la douleur que ma pds soit négative... c'est dur au bout de 9 ans d'essais, de pma, de fiv, fiv do, d'un bb perdu a 23 SA aussi. La j'en étais a fiv do3 tec do2, je suis triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho Tartine je suis désolée de lire ça. J'ai rien à dire d'intelligent, bien sûr, ni même de juste. Toutes mes pensées, je t'embrasse.

      Supprimer