mardi 1 janvier 2013

I had a dream

En cette première nuit de l'année, j'ai rêvé que mon mari et moi étions en Espagne. Là, le biologiste nous disait que finalement, ils avaient ponctionné des ovocytes chez la donneuse... et chez MOI ahahah. Mais c'est dingue non? Tout ça  l'insu de mon plein gré! Dans mes rêves, apparemment, je ne suis pas ménopausée.

Se posait alors une question cruciale: devait-on transférer mes embryons biologiques sachant qu'ils étaient de qualité merdique et qu'ils risquaient d'avoir un caryotype tout bizarre comme le mien dans mon rêve, apparemment, il n'y a pas de diagnostique pré-implantatoire, comme en Suisse quoi et donc d'être lourdement handicapés? ou devait-on implanter les embryons issus des ovocytes de la donneuse, une vraie déesse du caryotype?

Dans le rêve, je pleure et je parle avec mon mari, je lui explique que quand même, des enfants de moi,  je ne serais pas contre, ça pour une litote... il m'explique que le plus important c'est que nous ayons des enfants en bonne santé, dans mes rêves, comme dans la réalité, mon mari est raisonnable et moi hystérique. Alors on opte pour les embryons issus de la donneuse, tu m'étonnes

Voilà, c'était mon premier rêve de l'année... en espérant que je pourrai bientôt en faire de plus gais et sur des sujets plus variés. Et promis je ne vais pas tous vous les raconter, j'ai trop peur qu'il y ait une psy parmi vous et que toutes mes névroses soient mises à jour.

 
Sinon, hier pour la nouvelle année j'ai suivi cette tradition qui consiste à manger 12 grains de raisin quand sonnent les 12 coups de minuit. Branchée sur TVE... comme la donneuse peut-être, pleine d'espoir, prête à tous les sacrifices et toutes les douleurs pour qu'enfin le bonheur s'invite chez nous et vienne occuper la petite chambre à côté de la nôtre.

 
Mes résolutions... il y en a des tonnes! Elles pourraient faire un blog à elles toutes seules... Mais en rapport avec le sujet qui nous intéresse il y a...
  • ne pas recommencer à fumer, faire un régime et me remettre au sport 
  • essayer de vivre un petit bonheur par jour, apprendre à le repérer et à le provoquer
  • économiser pour faire face sereinement aux factures de la clinique


6 commentaires:

  1. Ah mince! Moi je me suis trompée c'est 12 chocolats que je me suis empiffrée à minuit...Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette année 2013. Que ton souhait le plus cher (c'est le cas de dire! ) se réalise. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les raisins ne veulent pas dire, malheureusement, que j'ai fait l'impasse sur les chocolats... A toi aussi beaucoup de bonheur pour cette année, et que ton souhait le plus cher (en effet) se réalise! J'ai comme l'impression qu'on a le même;) Bises

      Supprimer
  2. Je n'ose plus te souhaiter que vos rêves se réalisent, du coup !
    Le tien est trop triste...
    Mais un TEC réussi et un beau bébé pour 2013, ça oui !! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et tout le meilleur pour toi aussi! J'espère que nos blogs deviendront des blogs mielleux de mamans comblées;)

      Supprimer
  3. "dans mes rêves, comme dans la réalité, mon mari est raisonnable et moi hystérique." : j'adore ! De même que le dessin qui me fait bien rire... Je n'ai jamais compris cette histoire de prendre des résolutions au beau milieu de l'HIVER ! Mais je suis très en accord avec ta résolution n°2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis à fond pour la résolution n°2, mais j'ai comme l'impression que c'est la plus dure à tenir;) pas de bol!
      C'est sur que les résolutions en hiver... mais si ça ne marche pas cette fois, j'en reprendrai cet été!
      Résolutions ou pas, je te souhaite le meilleur pour ce début d'année, en espérant que ton rêve se réalise vite.

      Supprimer